Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Odyssée Andine ou POWER-BLUES dans les andes
L'Odyssée Andine ou POWER-BLUES dans les andes
Publicité
15 novembre 2006

Pourquoi remonter une partie de l'Amérique du sud en vélo?

Etre proche de la nature :

Afin de « retourner aux sources », de se libérer du carcan habituel « métro-boulot-dodo ». Il y a tant de choses à découvrir d'un monde que nous connaissons si peu. Nous voulons nous libérer de l'emprise urbaine pour retourner vers un milieu qui était là avant toute chose : la nature. Quoi de plus vraie qu'elle en effet ? Etant amis proches, nous voulons resserrer nos liens en nouant une amitié encore plus sincère, dépourvue de rivalités matérielles (nous partirions tous avec le minimum vital), nous réjouissant d'une nuit sous tente autour d'un feu et en appréciant les choses simples de la vie...

Quoi de plus riche qu'une journée a pédaler sous la pluie sans trouver de bivouac, sentant son corps fatigué qui n'avancerait pas sans le support de ses amis ?

Prendre le temps de s'imprégner de ce monde inconnu :

Le continent sud-américain est pour nous un continent à part, de par ses paysages grandioses, son histoire, ses coutumes et ses habitants. Le fait de le parcourir en vélo nous permettrait d'en profiter pleinement, en voyageant à vitesse humaine, nous laissant le temps de bien nous imprégner de l'essence dégagée de ces terres. En étant partie intégrante de cet espace, et non en le découvrant en deux coups de souris sur Internet ou bien au chaud derrière nos écrans de télévision. Le fait d'arriver dans un village en vélo, fourbus après une longue journée et non en descendant d'un bus aux vitres teintées est un fait important pour nous.

Pour le défi physique que cela engendre :

Nous sommes bel et bien conscients de la difficulté du périple, et c'est ce qui le rend d'autant plus excitant ! En effet, parcourir plus de 5000 Kms en vélo, dans des régions arides et désertiques telle que la Patagonie, où le vent fait rage quotidiennement, avec des étapes de plusieurs jours sans le moindre signe de civilisation, nous obligera à surpasser nos limites et à compter les uns sur les autres. Nous allons devoir vivre en autonomie complète, prévoir les vivres nécessaires pour certaines étapes, ne pas succomber au découragement lié à la fatigue... Nous comptons bien également enrichir notre voyage par la pratique de plusieurs disciplines, telles que le vélo bien sûr, mais également le kite, le parapente et     l'alpinisme, afin de profiter au maximum de tout ce que ce fabuleux continent a à nous apporter...

Apprendre l'espagnol :

L'apprentissage de la langue espagnole est l'une de nos motivations principales dans l'entreprise de ce voyage. Car bien qu'interrompant nos études pour une année, nous comptons bien enrichir notre CV par la pratique de l'espagnol. Il est en effet important, de nos jours, à l'heure de la mondialisation, de maîtriser un maximum de langues .

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité