L'Odyssée Andine ou POWER-BLUES dans les andes
20 janvier 2007

Estamos a Mendoza...

Pendant que les autres sont toujours en convalecence (mais ne vous inquietez pas poour eux, ils n'en sont certainement pas moins heureux au pied du Lanin en train de se faire dorrer la pillule en pechant au bord d'un lac...), avec Guillaume, on a fillé...
2 février 2007

Cerro PLATA.....

hola... petit resumer rapide....des derniers jours... nous avons fait avec seb un sommet en montagne , aux alentours de Mendoza.... Le Cerro PLATA.....6000 m...bien sympa nous avons mis neuf jours pour le faire, en partant de Mendoza (700m) Deux jours...
11 janvier 2007

Nouvelles fraiches

¡ Hola todos ! Apres avoir passe un noel anthologique dans une ruine perdue au milieu de la Pampa ( avec fondue savoyarde s'il vous plait !) , nous sommes remontes "plus ou moins" en velo jusqu'a Perito Moreno..."Plus ou moins" car apres une etape de...
28 février 2007

Quelques photos ....

Hola ! J'en connais qui vont etre contents ya enfin quelques photos de sucre et du carnaval !!!! (album "sucre") Quant a nous on est tombes amoureux de l'endroit ... A tel point qu'on s'est degote un apart pour ... 32 euros pour 2 pour un mois !!!! On...
1 mars 2007

Si si... todos siempre vivendos...!!

Hola tout le monde et par la meme occasion a la paire bolivienne qu'on ne saurrait tarder de rejoindre...! Ici les trois "andinistes" de retour du parque de l'Aconcagua... inutile de dire que ces moments entre 4000m et 7000m (enfin presque...) etaient...
8 décembre 2006

Le "mini-blues" STYLE

HOLA tout le monde... Somos en ARGENTINA...a nous le soleil... les meuf....et le vin rouge a 0.50 euros le litre... ne nous enflamons pas trop quand meme...on est encore en patagonie, exteme sud de l.argentine, et le climat et encore hard...on va donc...
20 novembre 2006

puta de viento

ca y est on en chie deja le vent nous jette dans les caniveaux et nous empeche d avancer! a par ca on est au pays des cow boys des grandes etendues et des autruches!! y a vraiment de la place autour de nous . elie Prologue d·un jour a siantago..tongues...
19 avril 2007

l epopee santa cruzienne

C est l histoire de quatres petits gringos qui se disent:"tient ,si on allait voire les crocos et vivre au milieux des arbres " c est l histoire de quatres toutous francais qui ont cru qu ils allaient vivre la foret amazonienne entiere en une petite semaine...
29 avril 2007

On a enfin quitte sucre...

Tendance... l'exhibition! Coucou a tous… apres l’histoire des quatres pinpins francais a Santa Cruz, voici l’histoire des quatres memes zoulous voulant partir de leur ville chérie, Sucre! Comme il se doit, la veille du depart, nous faisons nos adieux...
14 janvier 2007

Volcán Lanín

Apres une discussion avec un cycliste belge (Gregory...), il y a trois jours au camping de San Martín de los Andes, nous nous sommes mis en tete de faire notre premier "vrai" sommet Andin: un volcan fumant (mais eteint on vous rassure...) de 3776m......
11 décembre 2006

hola hola

l argentine est un pays de fou , la viande est bonne, les gens sont tres sympa ,les paysages enormes et les filles sont bien plus mignonnes qu au chili . bref tout vat bien . le deuxieme soir nous dormions chez un jeune sympa le ventre gonfle et le dos...
18 décembre 2006

Fitz Roy sueño...

Hola a tous! On est au pied du Fitz Roy (je pense que pas mal d'entre vous en on entendu parle...), qui est vraiment grandiose et impressionnant!!!... en photos quoi... il est affiche de partout et de tout les cotes... mais pour le voir en chaire et en...
27 novembre 2006

Premier contraste ...

Apres les 5 premiers jours a pedaler au milieu de rien (et de tout...), nous sommes arrives a puerto natales (voir album photo "notre itineraire") : Ville plus touristique tu meurs, tout le monde (80 % de touristes !) se ballade en gore tex ou doudoune,...

popopapupoupou

hola hombres on revient du supermarche avec des courses pour 12 jours d autonomie ,direction le parc de torres del paine :ses chemins ,ses decos face au enormes tours de granites,ses campings et bars hors de prix . les velos vont plier sous le poids des...
15 novembre 2006

Pourquoi remonter une partie de l'Amérique du sud en vélo?

Etre proche de la nature : Afin de « retourner aux sources », de se libérer du carcan habituel « métro-boulot-dodo ». Il y a tant de choses à découvrir d'un monde que nous connaissons si peu. Nous voulons nous libérer de l'emprise urbaine pour retourner...
20 novembre 2007

Epilogue ...

Salut à tous ! Après un retour sans anecdote supplémentaire jusqu'à Santiago (cette fois le bus a bien voulu se charger de nos vélos, moyennant finance bien sur ...), nous découvrons cette ville 7 mois après notre arrivée en Amérique du Sud. Ville sympa,...
14 juin 2007

Bouep bouep

Hola ... Voici ce qui sera sans doute l'un des derniers messages de notre odyssee ... Et il y a à dire ... Depuis notre depart de La Paz, il s'en est passé des choses ... Après notre épopée désastreuse santa cruzienne (rappelez vous, le 19/04), nous avions...
4 avril 2007

sacre sucre

un petit jugo de tumbo , une aprem a l hosto, un fiesta au mito (club local), un gros dodo..... todo bueno.... capicho? Pour paques ici tout le monde s exitent. Car ,des que l on parle de dieu ,tout est a prendre tres tres au serieux....aussi nous preparons...
6 mars 2007

sucre for ever

toujours a sucre..... Nous commencons a prendre nos marques et c est tres agreable... Je travaille a l hopital depuis une semaine, participe aux soins et ecoute les patients. c est pauvre ,tres pauvre. Mais , comme si la vie explosait plus la ou elle...

Notre projet

Les vieux vous racontent leurs rêves de jeunesse avec la tristesse de ne pas les avoir réalisés. Tout va si vite! A peine sorti du lycée on se forme déjà à notre futur travail. Tout parait normal, banal et parfois triste... Peut-on encore vivre notre...
14 décembre 2006

La acojida (accueil) argentine ...

Hola Nous sommes jeudi et nous sommes toujours a Calafate !!! Depuis que nous sommes passes du cote argentin il y a 10 jours, nous sommes accueillis partout a bras ouverts. Le premier soir on nous loge dans un endroit a l'abri du vent, le lendemain soir...
26 janvier 2007

mendoza

par ce que tout les malades ne sont pas mort.... un petit message pour signaler que nous sommes encore vivant ,a mendoza toujours ou nous ne nous deplacons plus que en bus, le genoux sous le bras pour ne pas le fatiguer. nos voisines de camping sont magnifiques...
14 novembre 2006

c koi notre matos?

Ben voila le matos de 4 pochtrons prêts à tout : 4 vélos ultra-lights (16 kgs sans les sacoches !!!)2 parapentes biplace de la marque Dudek avec système de fermeture-éclair pour séparer les voiles en 2 (Sisi c'est fiable vous inquiétez pas ...)3 carimats...

Notre budget :

Dépenses Catégorie Objet Charge /pers Charge pour 4 % Total /catégorie % Transport Avion 1090 4360 25,6 Train 58 232 1,4 Autre (imprévu,bus…) 50 200 1,2 4792 28,1 Vie quotidienne Nourriture 1000 4000 23,5 Autre (logements, campings éventuels…) 300 1200...

Aïe aïe aïe

Ca y'est c'est J-2 !!! Départ en avion prévu ce vendredi à 21h15 à l'aéroport de Lyon... Derniers préparatifs taquets à l'arrache, fidèle à la philosophie du blues !!! Première mission : une fois arrivés à Santiago (Dimanche matin 9h15 heure locale, soit...