Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Odyssée Andine ou POWER-BLUES dans les andes
L'Odyssée Andine ou POWER-BLUES dans les andes
Publicité
2 février 2007

Cerro PLATA.....

hola...

petit resumer rapide....des derniers jours...

nous avons fsommetait avec seb un sommet en montagne , aux alentours de Mendoza....

Le Cerro PLATA.....6000 m...bien sympa

nous avons mis neuf jours pour le faire, en partant de Mendoza (700m)

Deux jours de velo.....90 km......et 2300 m de denivele nous on ete nessessaires pour atteindre la station de ski de vallecitos, a 3000m, la ou commence l'ascenssion.

Avec les velos chages a bloc (materiel de montagne, bouffe et voile), les 12 derniers kilometre de montee sur piste (gravier) furent assez eprouvant, ...on a fini en poussant les velos.. histoire d'eviter de faire du "tendinitisme"..nouvelle pratique sportive que l'on connait bien...

arriver a la station de ski de Vallecitos (3000m), on s'est reposer une journee, notament en regardant KILL BILL 2 (en francais) dans un refuge.....avec paula...

puis une journee pour monter au camp de base a 4200m...

la deux jours d'acclimatation sont nessessaires pour ne pas etre victime de la "Puna"

l'occasin de rencontrers des jeunes etudiant(e)s de Buenos-Aires bien sympa...

le jour J....nous nous sommes leves a 3h du matin, mais des orages nous ont fait nous recoucher

tandis que d'autre partaient quand meme pour le sommet.....nous n'avons pas regetter notre choix en voyant l'etat des types a leur retour.....(nuages...froid et vent)

le lendemain...leve 2h...ciel etoile...mais un petit mal de tete persistant m'a oblige de faire demi tour au bout de 300 m..

seb a donc continue seul avec un argentin.....et en a profiter pour faire un peu le guide haute montagne...(l'argentin etant a la rue)

moi j'ai donc passer ma journnee a boire du mate avec renata et claudia....ce qui m'a bien "requinquer"...

le lendemain j'ai donc fait le sommet a mon tour..avec deux argentins....l'un a abandonner et l'autre a faillit mourrir dans mes bras au sommet ( j'exagere)......j'ai donc aussi fait un peu le guide pour la redscente..

la meteo etait fabuleuse,pas un nuage, pas un poil de vent, je suis rester presque 3 heures au sommet, a 6000m,pour admirer le paysage, domminant toute la cordillere des andes, avec une vue de reve sur l'aconcagua, qui est a seulement a 10 km a vol d'oiseau.....

l'acsension en elle meme etait assez eprouvante puisque le dernier jours, il y a 1800m de denivele, et a cette altitude, ca calme bien...comme ont dit : "on s'est bien mis au taquet"...mais rien que pour le paysage...ca en valait la peine...

on est ensuite dedscendu enssemble du "camp de base" en volant...un petit plouf matinal de 1400m bien sympatique..

du coup...bien motives pour tenter l'aconcagua ..on part demain ......

...accompagnes de renata, une des filles rencontree durant l'ascension..

elle est encore plus "folle" que nous.....on va bien se marrer!!!

ca send le tri-place du somet a plein nez tout ca...!!!!

cela va nous demander 20 jours, en esperant que la meteo soit avec nous.....

malheuresement on a perdu tout le benefice de notre acclimatation au cerro plata, puisqu 'en revenant a mendoza, une petite "bringue" est passee par la........aille aille aille

guigui

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Salut à tous, je suis tombé sur votre site par hasard ; cool votre périple, j'en ai fait un du même genre y a quelques années. Vous trouverez ptet quelques infos sur mon site.<br /> Vous avez volé du Cerro Plata ? Ca m'intéresse, donnez-moi quelques détails, je mettrai ça sur mon site dans la rubrique "paralpinisme" (si vous avez volé d'autres sommets importants aussi d'ailleurs). Le refuge "franco-argentin" à Vallecitos appartient à un pote de St-Gervais.<br /> <br /> bonne continuation <br /> MR
L
... vu hier soir aux infos un jeune étudiant français qui a fait du nettoyage à l'Aconcagua en redescendant un nombre incroyable de kilos de détritus en plusieurs voyages ....
R
6000 m c'est ça qui est bon !!! faites vous plaiz <br /> faites y gaffe à l'aconcagua y fait froid la haut !!!!
N
Ca c'est bon les Blues,<br /> <br /> une belle histoire, de belles images pendant que Etian et Elie sont en bonne compagnie.<br /> <br /> Action............ Réflexion<br /> Continuez à fond, c'est ça qu'est bon.<br /> <br /> Niko<br /> <br /> Ps : merci guigui pour ton petit Gun, je t'apprendrai à le piloter....<br /> <br /> Ps2 : A la vue des images, y'a autant de neige à 6300m chez vous qu'à 2000m à la dent chez nous.
Publicité