Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Odyssée Andine ou POWER-BLUES dans les andes
L'Odyssée Andine ou POWER-BLUES dans les andes
Publicité
14 décembre 2006

La acojida (accueil) argentine ...

Hola

Nous sommes jeudi et nous sommes toujours a Calafate !!!

Depuis que nous sommes passes du cote argentin il y a 10 jours, nous sommes accueillis partout a bras ouverts. Le premier soir on nous loge dans un endroit a l'abri du vent, le lendemain soir un jeune argentin nous prepare un festin a manger et nous fait dormir dans sa chambre sur de vrais lits (mmhhh...), puis nous arrivons donc a calafate il y a 6 jours maintenant... Apres avoir ete invite a un barbeuc chez les proprios du camping, nous rencontrons la soiree suivante dans un bar une bande de potes argentins bien sympas avec qui nous passons la soiree. Ils nous invitent a manger le lendemain chez eux ( J'ai jamais mange autant de viande de ma vie, et c'est pas peu dire ! ) et nous proposent de nous loger dans une petite maison qu'ils retapent pour nous eviter de payer le camping : vraiment sympas. C'est dingue, ils ont dix fois moins que nous mais nous en donnent dix fois plus, avec un sens de l'accueil et de la generosite deconcertante. Nous faisons vite le choix de rester quelques jours de plus avec eux : quoi de plus enrichissant ? C'est pour ca que nous voyageons, et certainement pas pour se "pochtronner" et faire "n'importe quoi n'importe ou " comme pourrait laisser penser le message de guigui, qui n'est pas le reflet de ce que nous faisons et vivons ...

Il s'en est donc suivi 4 jours de repos ( les bienvenus egalement pour soulager nos organismes meurtris ) que nous passons avec les Argentins a discuter, rigoler, manger, mais aussi se ballader. Nous voulions aller pecher avec eux mais les moutons du lac dechaines et plus nombreux que nous nous ont contraints a faire demi tour alors que nous avions de l'eau jusqu'aux hanches... ( voir les dernieres photos ajoutees : le spot est sur la partie droite de l'ile).

Mais nous partons cet aprem en direction du nord et de "El chalten" pour aller voir le fitz roy, car nos porte-feuilles supportent mal l'air citadin ... On va se ressourcer dans la pampa !

Profitez bien de la neige pour nous ...

Hasta luego

Etian

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Super Voyage ! bravo les blues...<br /> <br /> juste pour dire que si vous passez du coté de l'incontournable " El Bolson " ( Patagonie Argentine au sud de Bariloche ), faites une bise à Martin et Mariella de notre part ( jc et sandra ).<br /> Ils sont tres sympa, un sacrée equipe de rigolo, et vous feront decouvrir la montagne aux parapente du Piltriquitrón !<br /> contact:<br /> Martin Vallmitjana <br /> <br /> a+<br /> <br /> jc
R
Salut les Djeuns... je vous voyais plus sur le deco, et je pensais bien que vous deviez etre dans un endroit ou sa vole ... heureux d'apprendre que le crash c'est bien finis.<br /> <br /> pour infos, je serais moi aussi au chili entre fin decembre et moitie fevrier pour rendre visite a ma soeur et faire du parapente (circuit de 12 jours)Santiago - Iquique avec le volcan de 6100 metres mais je me rappel pas son nom.<br /> <br /> si jamais, l'addresse de ma demi-soeur lors de votre retour, si vous repassez par santiago: flore pavy - 97 calle cueto - santiago...<br /> <br /> Je vous dis salut et je vous payerait un verre a votre retour<br /> <br /> Rodolphe
J
continuez à nous faire rêver !!!<br /> Bonne route et gardez secret la recette du gratin dauph... , cela peut encore servir.
J
c'est qui téquila et ratatouille ????<br /> <br /> et de toute facon...tu le sais...
S
J'espère qu'il était bon au moins le gratin...<br /> Etian, t'as suivi la bonne recette?????
Publicité